Les autoroutes la nuit sont BELLES COMME LA VIE: pleines de lumières qui brillent,
super balisées, visibilité nulle à plus de 20 secondes, impossible de faire demi-tour avant la prochaine sortie.

Depuis 1992
je prends des photos en voiture.
Je ne conduis pas, mais j’aime rouler. J’aime ces espaces de temps entre deux points géographiques. Je savoure ces milliards d’images qui se succèdent à grande vitesse. Paysages traversés, à peine vus et déjà disparus, encadrés d’ambiances climatiques chargées des humeurs de la terre. C’est cette émotion ressentie que je tente de restaurer à travers ce travail sans stabilité ou lumière de studio. Un souvenir de l’instant de voyage.

Mes images sont prises, généralement, de la place du copilote. Sauf lors d’un excursion en Italie du nord, en mai 2008, ou je fis l’expérience de rouler plusieurs jours dans un siège aménagé à l’arrière d’un Break, dos au conducteur. Ma vision fut alors proche du chien sur la plage arrière.









Aucun commentaire: